Menu Fermer

Caméras de vision nocturne Starvis Starlight ou IR conventionnelles

Il y avait toujours un besoin de caméras de sécurité qui offrent une image couleur propre la nuit. Les caméras de sécurité à vision nocturne infrarouge classiques existent depuis plus de 20 ans. Pour le moment, bien que leurs objectifs soient remplis, les nouvelles exigences ont poussé les ingénieurs de Sony à développer des capteurs d’image capables de capter les couleurs avec une lumière extrêmement faible.

Les éclairages infrarouges à DEL avec capteurs d'image à faible luminosité ne peuvent offrir que des images en vision nocturne en noir et blanc. Bien que les caméras de vision nocturne donnent une idée de ce qui se passe pendant la lecture vidéo, même avec des caméras haute résolution, la reconnaissance faciale et les détails spécifiques ne sont pas aussi clairs. Les images en noir et blanc ont beaucoup de pixelisation de bruit qui supprime les détails importants des séquences vidéo. En outre, de nombreuses caméras infrarouges ont des problèmes de réflexion qui provoquent un cercle blanc autour de l'image, détruisant la qualité de l'image toute la nuit.

Effet de halo de la lumière infrarouge utilisant des caméras de sécurité conventionnelles

Sony a créé STARVIS, une technologie de pixels rétro-éclairée utilisée dans les capteurs d’image CMOS pour les applications de caméras de surveillance. Il présentait une sensibilité de 2 000 mV ou plus par 1 µm2 (produit couleur, lors de la numérisation avec une source de lumière de 706 cd / m2, équivalent d'accumulation de F5.6 en 1 s), et une qualité d'image combinée élevée dans la lumière visible et le proche infrarouge régions claires dans un cadre.

Starlight offre un design optimal pour les caméras de surveillance

Starvis a fourni une plage de lumière visible étendue qui offre une gamme de couleurs plus large pendant la nuit par une lumière extrêmement faible. Une lumière extrêmement faible, ce qui signifie qu'une lumière stellaire de 0,0001 lux dans l'obscurité totale est suffisante pour fournir des couleurs la nuit.

Capteur d'image CMOS rétro-éclairé

Non seulement la sensibilité de l'image avant-éclairage a été optimisée, mais la compensation de l'éclairage arrière a également été optimisée pour ramener les couleurs de l'arrière-plan à l'image. Réduire la réduction du bruit et offrir une bien meilleure clarté.

Quelle est la différence entre starlight et starvis?

La technologie Starvis est la propriété de Sony. Le nom de Starvis vient de la visibilité de deux mots sous une seule lumière. D'autres fabricants ont commencé à adopter cette technologie et à fabriquer leurs propres capteurs d'image Starlight CMOS. Comme Starvis est une marque déposée de Sony, d’autres fabricants ont simplement utilisé le nom starlight pour leurs caméras de sécurité. Il y a une légère différence entre Starvis et Starlight. Starvis offre un meilleur classement en lux et des performances nocturnes, avec une qualité de couleur supérieure. Il est difficile pour le novice de détecter une telle différence. Les chipsets CMOS Starvis Sony sont plus chers que les caméras de sécurité starlight, mais tout dépend de la marque.

La différence de prix entre les caméras de vision nocturne infrarouge conventionnelles et les caméras de surveillance starlight est très faible, environ 10% de plus. Les prix des caméras de sécurité sont aujourd'hui relativement peu coûteux. Par conséquent, il vaut la peine de dépenser un peu plus cher pour obtenir des caméras de sécurité Starlight afin d’obtenir une meilleure clarté des couleurs la nuit. h

2M Technology est l'un des principaux fournisseurs de systèmes de caméras de vision nocturne starlight. Cliquez ici pour acheter une caméra infrarouge Starlight 2M.

Les caméras de vision nocturne IR Starvis ou conventionnelles de vision nocturne sont apparues en premier sur Obtenir les caméras de surveillance et de vidéosurveillance CCTV de 2MCCTV.