Menu Fermer

Multiplexeur CCTV 4 canaux [Démo vidéo HD]

4 channel cctv multiplexer

Le VM-HD4 est un multiplexeur CCTV à 4 canaux qui fonctionne avec les caméras de sécurité analogiques de type CVBS, AHD et HD-TVI. Regardez cette démo vidéo HD pour voir à quel point le VM-HD4 affiche correctement les flux vidéo en direct de quatre caméras de sécurité 1080p.

Les multiplexeurs vidéo 4 canaux, comme le VM-HD4, sont parfois appelés processeurs quad-quadri-couleurs ou quad-caméras CCTV. Ils permettent de combiner les signaux vidéo de jusqu'à 4 caméras en un seul affichage en direct sur un téléviseur ou un moniteur. À l'aide de la télécommande sans fil, les utilisateurs peuvent sélectionner diverses dispositions d'affichage, notamment une seule caméra en plein écran, deux écrans, un écran quadruple et une image dans l'image.

color quad processor

Le câble coaxial siamois RG59 est utilisé pour connecter les 4 caméras de sécurité HD à l’arrière du multiplexeur 4 canaux.

CCTV multiplexer HDMI

Quatre entrées vidéo BNC sont situées à l'arrière du VM-HD4. Il s’agit du même type d’entrées BNC que celles utilisées avec les systèmes de caméras de sécurité CCTV depuis plus de 20 ans. Le câble coaxial RG59 et les connecteurs BNC sont également utilisés pour installer des caméras HD sur coaxiales (720p, 1080p, 4mp, 5mp et même 4K). L'un des points forts du VM-HD4 est qu'il prend en charge les caméras de vidéosurveillance analogiques traditionnelles (formats NTSC et PAL), les caméras AHD 1080p et les caméras HD-TVI 1080p sur le même périphérique. Cela le rend compatible avec les caméras de sécurité BNC de presque tous les fabricants.

Multiplexeur CCTV HD hybride

HD-TVI AHD multiplexer

Les utilisateurs peuvent sélectionner le format vidéo D1 (CCTV analogique), AHD et HD-TVI pour chaque canal à partir du système de menus du multiplexeur. Vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus. Certains font référence à la capacité d'un enregistreur numérique de surveillance ou d'un multiplexeur à prendre en charge plusieurs formats vidéo en tant qu '«hybride».

Dans la démonstration vidéo ci-dessus, 2 caméras AHD et 2 caméras HD-TVI sont utilisées. Les 4 caméras ont une résolution de 1080p.

Le VM-HD4 dispose de 4 sorties vidéo – 2 BNC (analogique / CVBS), 1 HDMI et 1 VGA. HDMI et VGA peuvent être utilisés simultanément pour une sortie double moniteur HD. Les sorties vidéo BNC prennent en charge les signaux analogiques (non haute définition) et peuvent être utilisées avec les moniteurs CCTV BNC. Les sorties HDMI et VGA prennent en charge les résolutions 1080p, 72op, 1024 x 786, 1280 x 1024 et 1440 x 900 et peuvent être utilisées avec à peu près tout moniteur d’ordinateur ou téléviseur HD.

Applications de multiplexage CCTV 4 canaux

CCTV Camera Pros a fourni des multiplexeurs CCTV à des milliers d’installateurs, d’entreprises et de propriétaires de maison pour les utiliser avec différents types de systèmes d’affichage en direct à caméras multiples. Voici quelques utilisations très populaires.

cctv color quad processor

Affichages de caméra en direct permettant de surveiller la fabrication

Il y a quelque temps, j’ai aidé un client qui souhaitait utiliser quelques caméras extérieures pour un affichage en direct de sa mère handicapée, qui ne pouvait plus monter sur le balcon de leur maison. Leur balcon donnait sur une chaîne de montagnes que la mère aimait regarder. Le fils a installé deux caméras, un multiplexeur et un moniteur en direct que sa mère peut voir en bas. Elle était très heureuse.

HDMI sur CAT6

Nombre de nos clients qui utilisent des multiplexeurs vidéo dans des systèmes d'affichage vidéo en direct éloignent leur moniteur de télévision des caméras et du multiplexeur eux-mêmes. Ce système d’émetteur HDMI sur CAT6 est une excellente alternative à l’essai du câble HDMI sur de longues distances.

Multiple HD Security Cameras Live Video One TV

Voilà comment cela fonctionne.

La sortie HDMI du multiplexeur 4 canaux se connecte à l'entrée HDMI de l'émetteur HDMI sur CAT6. Un émetteur infrarouge est inclus avec le système. Il est connecté à l'émetteur HDMI sur CAT6 afin que l'utilisateur puisse contrôler le multiplexeur à l'aide de la télécommande sans fil située à proximité du téléviseur. Le câble CAT6 relie l’émetteur HDMI au récepteur HDMI. La sortie HDMI du récepteur se connecte à l'une des entrées HDMI du téléviseur. Le récepteur infrarouge est connecté au récepteur HDMI. Le récepteur infrarouge peut être fixé au bas du téléviseur avec du ruban adhésif double face. Le signal vidéo HDMI et les télécommandes sans fil sont transmis via le câble CAT6.

Des questions?

Si vous avez des questions sur cet article ou sur des questions relatives aux systèmes de surveillance vidéo, contactez-moi par courrier électronique ici.