Menu Fermer

Comment utiliser plusieurs caméras de vidéosurveillance HD pour LiveStream Video sur YouTube et Facebook

Multiple HD CCTV Camera YouTube Live Streaming System

Voici quelques façons d'utiliser plusieurs caméras de vidéosurveillance HD (AHD, HD-TVI, HDCVI) pour la vidéo Livestream sur Facebook et YouTube. Chez CCTV Camera Pros, au fil des ans, j'ai aidé de nombreux clients à configurer plusieurs caméras de sécurité pour des applications de vidéo en direct. Certains de ces clients utilisent le même équipement pour leur sécurité et d'autres utilisent leurs systèmes de caméras de sécurité exclusivement pour la diffusion en direct. Les multiplexeurs vidéo et les enregistreurs vidéo numériques de surveillance peuvent tous deux être utilisés pour ces applications de diffusion en continu lorsqu'ils sont installés avec un PC doté du logiciel Open Broadcast et d'une carte de capture HDMI.

Système vidéo LiveStream utilisant un DVR CCTV

Multiple HD CCTV Camera YouTube Live Streaming System

Il existe deux manières d’utiliser un DVR CCTV pour diffuser en direct: 1) via HDMI 2) des flux RTSP. J'aime mieux la méthode HDMI, car la méthode de diffusion RTSP peut être retardée et causer des problèmes de performances lors de l’enregistrement du DVR. La configuration est presque la même. Cette méthode fonctionne mieux sur les DVR prenant en charge deux moniteurs / moniteurs ponctuels. La configuration du moniteur ponctuel vous permet d’avoir un affichage vidéo en direct continu sur la sortie HDMI, tandis que la sortie VGA peut être utilisée pour administrer le DVR à l’aide du système de menus. La sortie du moniteur ponctuel n’affiche pas le système de menus ni les actions en cours sur le DVR. Vous pouvez le voir dans la démo vidéo ci-dessous.

Voilà comment cela fonctionne.

Jusqu'à 16 caméras sont câblées au DVR à l'aide d'un câble coaxial RG59 Siamois. Nous utilisons un DVR CCTV HD iDVR-PRO16H en raison de son excellent support double moniteur / moniteur spot. La sortie HDMI du DVR est configurée en tant que moniteur spot. La sortie HDMI du DVR est connectée à l'entrée HDMI d'une carte de capture Blackmagic sur notre PC en streaming. Le PC exécute Open Broadcaster Software (OBS). OBS est intégré à YouTube, Facebook et à toutes les principales plates-formes de diffusion vidéo en continu. Le PC en streaming est connecté à Internet via un routeur / modem réseau. Cela permet à OBS de communiquer avec YouTube, Facebook Live, etc.

Au lieu d'utiliser la sortie HDMI du DVR, certains DVR vous donnent un accès direct aux flux RTSP (protocole de diffusion en temps réel) de chaque caméra. Open Broadcaster Software peut accéder aux flux RTSP directs en tant que source multimédia. Si vous utilisez la méthode RTSP, vous n'avez pas besoin d'une carte de capture HDMI sur le PC. Le PC et le DVR doivent simplement être connectés au même réseau local. Je ne recommande pas la méthode RTSP car il peut y avoir un léger retard dans la vidéo et également un impact négatif sur les performances du DVR lorsque vous utilisez RTSP. De plus, vous ne bénéficiez pas de la séquence d'écran automatique de la fonction de surveillance ponctuelle du DVR.

Démo vidéo LiveStream avec caméras CCTV et DVR

Regardez cette vidéo pour voir les archives d'un flux YouTube diffusé à l'aide d'un DVR CCTV iDVR-PRO. Veuillez noter que ce système peut également être utilisé pour diffuser de la vidéo en direct sur Facebook et d'autres plateformes de diffusion en continu.

La vidéo montre également comment la sortie de surveillance ponctuelle de l'iDVR-PRO peut être configurée avec plusieurs vues à une ou plusieurs caméras. Veuillez noter que cette fonction de surveillance ponctuelle est prise en charge sur les modèles iDVR-PRO8H et iDVR-PRO16H. Si vous souhaitez utiliser un DVR existant et qu'il ne dispose pas de cette fonctionnalité de moniteur double / moniteur spot, vous pouvez utiliser un multiplexeur vidéo conjointement avec votre DVR.

LiveStream Video avec plusieurs caméras de sécurité et un multiplexeur

Multiple CCTV Camera Live Streaming Video Multiplexer

Au lieu d'utiliser un enregistreur vidéo numérique, vous pouvez utiliser un multiplexeur vidéo CCTV pour combiner les signaux vidéo de plusieurs caméras en une seule vue pour une diffusion en direct. La configuration est presque la même. Vous venez de remplacer le DVR par le multiplexeur.

Voilà comment cela fonctionne.

Jusqu'à 16 caméras sont câblées sur ce multiplexeur de vidéosurveillance HD 16 canaux à l'aide d'un câble coaxial RG59 Siamois. Une combinaison de caméras AHD 1080p et de caméras HD-TVI 1080p est utilisée dans cette démonstration. La sortie HDMI du multiplexeur est connectée à l'entrée HDMI de la carte de capture vidéo BlackMagic installée dans le PC en streaming. Le logiciel de diffusion en continu utilise le logiciel Open Broadcaster intégré à YouTube, Facebook, etc. Le PC est connecté à un réseau connecté à une connexion Internet haut débit afin que le logiciel Open Broadcaster puisse diffuser la vidéo en continu sur YouTube, Facebook, etc. Les utilisateurs peuvent basculer entre différentes dispositions d’écrans de caméra simples et multiples à l’aide de la télécommande infrarouge sans fil du multiplexeur.

YouTube LiveStream avec plusieurs caméras de sécurité HD et un multiplexeur vidéo

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir les archives d'un flux vidéo en direct YouTube produit par CCTV Camera Pros à l'aide de ce système vidéo à caméras multicaméras comprenant un multiplexeur vidéo.

Applications de flux vidéo en direct

J'ai aidé de nombreux types d'entreprises et d'organisations à concevoir des systèmes de streaming vidéo en direct. Voici quelques exemples.

Équipe sportive universitaire Streaming Court de tennis Streaming Dog Boarding Facility Streaming Live Galerie d'art en direct Démonstrations Révélation de produits en direct et démonstrations

Vous avez des questions / besoin d'aide?

Cet article décrit quelques manières d'utiliser l'équipement de surveillance vidéo pour diffuser en direct des vidéos sur des plates-formes de réseaux sociaux. Il y a d'autres moyens. Le choix qui vous convient le mieux dépend de vos exigences et de la présence d’équipement existant. N'hésitez pas à me contacter pour une consultation gratuite si vous souhaitez mes conseils.