Menu Fermer

Caméras thermiques pour le virus Corona

dinde

En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan utilise les pouvoirs des caméras thermiques pour les coronavirus en public pour éloigner les personnes atteintes de fièvre. Après que le premier cas de coronavirus a été confirmé en Turquie. Le 5 mars, les membres du personnel surveillant la foule autour d'Erdogan ont utilisé des caméras thermiques qui captent la chaleur corporelle et peuvent détecter les fièvres. À l'aide des caméras thermiques, ils ont scanné des journalistes et des politiciens qui ont entouré le dirigeant turc. C'est alors qu'il est arrivé au Parlement le jour où le premier cas de coronavirus a été confirmé en Turquie. Les médias turcs ont indiqué que cette pratique se poursuivrait. Un responsable présidentiel a déclaré que les caméras thermiques seraient utilisées lors de futures apparitions publiques. Il s'agit de protéger Erdogan et de limiter son exposition au virus.

Chine

En Chine, ils utilisent des caméras et des capteurs pour filtrer plus efficacement les passagers dans les aéroports. En outre, l'utilisation de capteurs infrarouges comme scanners de chaleur avec des systèmes de caméras a gagné

Japon

Le Japon a développé un système de

Caméras thermiques dans les aéroports

Depuis les épidémies antérieures, comme Ebola, les aéroports ont adopté des politiques de contrôle plus strictes. Cependant, tous les aéroports n'utilisent pas quotidiennement des scanners de chaleur. En cas d'épidémie de virus, les caméras thermiques pour coronavirus peuvent être un outil utile. De plus, ils sont sûrs à utiliser car ils n'émettent aucun rayonnement dangereux pouvant affecter la santé humaine. Un logiciel d'IA peut aider au dépistage. Cela permet aux agents de contrôle d'identifier les passagers à risque. Ces caméras ne détectent pas le virus. Ils ne détectent que des températures élevées chez les passagers, ce qui montre des signes de fièvre. Les fièvres sont une indication forte d'une infection virale. Il est bon de le détecter tôt. Étant donné que ces caméras sont sans contact, cela réduit le risque que les agents de contrôle entrent en contact avec le virus. Il s'est avéré être un moyen efficace de dépistage qui offre un niveau de sécurité.

Lumière infrarouge

La chaleur se projette du corps dans la lumière infrarouge. Vous ne pouvez pas le voir à l'œil nu car il émet de la lumière à une longueur d'onde différente. Sur le spectre électromagnétique, il existe une large gamme de fréquences allant des ondes radio basse fréquence aux rayons gamma haute fréquence. Plus un corps rayonne de tête, plus il y a de lumière infrarouge détectable. Les capteurs des caméras thermiques pour coronavirus détectent la quantité de chaleur chez quelqu'un

La couleur n'est pas la façon dont elle apparaîtrait à la lumière visible. C'est pour identifier la température du corps. De plus, les algorithmes informatiques génèrent une palette de couleurs qui représente l'échelle de température. Des températures plus élevées apparaissent comme une couleur différente des températures plus basses. De plus, les développeurs ont créé une palette de couleurs pour les températures moyennes (98-100 degrés Fahrenheit). Pour des températures plus élevées, avoir une couleur différente alertera les cribleurs. Lorsqu'un passager a une température supérieure à 98,6 degrés Fahrenheit, il clignote en rouge. Cela permet aux agents de contrôle de séparer ces passagers pour un contrôle supplémentaire. C'est aussi beaucoup plus rapide que de tester tout le monde avec un thermomètre.

Thermal Cameras for CoronaVirus (Source FLIR)

Caméras thermiques

L'appareil qui rend cela possible est la caméra thermographique. Pour utiliser cette fonction, vous devrez acheter une véritable caméra thermographique. Au lieu d'une plage de lumière de 400 à 700 nm (nanomètre), les caméras thermographiques sont sensibles aux longueurs d'onde de 1 000 nm à environ 14 000 nm. Cependant, ces caméras ne sont pas largement disponibles dans les magasins de détail. Vous devez les acheter dans des magasins d'électronique spécialisés ou dans des points de vente en ligne. Ils sont généralement utilisés à des fins industrielles, de recherche, scientifiques et d'application de la loi. Les caméras disponibles pour les consommateurs sont des caméras infrarouges, qui sont un type de caméras thermographiques. De plus, ils se connectent à votre smartphone via une connexion USB (micro USB ou USB-C) en utilisant iOS ou Android pour le fonctionnement.

Caméra IP thermique à double capteur Corona Virus Buster

Thermal Cameras for Corona Virus Caméra IP thermique à double capteur Corona Virus Buster 2MTIP- 8060

La caméra ci-dessus est une image à double capteur et une caméra IP thermique. Il peut aider à détecter les personnes qui passent avec une forte fièvre. Le meilleur moyen éprouvé d'éviter le virus corona a été le confinement. Par conséquent, la caméra thermique peut signaler toute personne ayant une forte fièvre qui peut avoir le virus. Vous pouvez ensuite les retirer d'une foule et empêcher leur propagation. Vous pouvez installer le logiciel sur n'importe quel ordinateur Windows. Le logiciel connecte des caméras avec plusieurs zones de détection de chaleur.

La publication Thermal Cameras for Corona Virus est apparue en premier sur Get CCTV Security and Surveillance Cameras from 2MCCTV.