Menu Fermer

Système de caméra LPR / ANPR [Night Video Demo]

LPR camera night

L'un des plus grands défis de la mise en place d'un système fiable Système de caméra LPR / ANPR obtient la capture de la plaque d'immatriculation de nuit composée parfaitement. Regardez cette démo vidéo nocturne pour voir les tests que nous avons récemment effectués avec notre nouveau système LPR basé sur IP Viewtron. Vous pouvez également regardez cette vidéo des tests LPR de jour que nous avons fait la semaine dernière.

La surveillance vidéo de nuit est plus difficile que la journée. La reconnaissance de plaque d'immatriculation (LPR) et la reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation (ANPR) sont extrêmement particulières en raison des conditions d'éclairage, des phares / feux arrière du véhicule, du mouvement du véhicule et du matériau réfléchissant dont les plaques sont faites.

Voilà quelque conseils d'installation basé sur nos tests récents et 14 ans d'expérience dans la fourniture de systèmes de sécurité.

Conseils d'installation du système LPR / ANPR

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la planification d'un système de capture automatique de plaque d'immatriculation.

1) Utilisez une véritable caméra LPR. Si vous voulez une capture de plaque d'immatriculation fiable, vous devez spécifiquement utiliser une caméra LPR. Les caméras LPR sont conçues pour capturer des plaques en utilisant du matériel et des logiciels spécialisés. Si vous n'utilisez pas de caméra LPR, NE vous attendez PAS à obtenir de bons résultats.

Peu importe que la caméra soit ultra haute résolution. La résolution n'est pas le principal facteur. Veuillez également noter que certaines caméras prennent en charge LPR (reconnaissance de plaque d'immatriculation), mais pas ANPR (reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation). le Caméra Viewtron LPR qui a été utilisé pour rendre la vidéo ci-dessus prend en charge les deux.

2) Faible angle de vue. L'angle de vue est très important pour l'installation de la caméra LPR. Remarquez dans l'image ci-dessous à quel point nous avons monté notre caméra LPR. Moins il y a d'angle par rapport à la zone de capture de la plaque d'immatriculation (à la fois verticale et horizontale), meilleur est le taux de réussite de la détection de la plaque d'immatriculation et de la reconnaissance des numéros. Vous ne voulez pas plus d'un angle de 15 degrés dans les deux sens. CECI EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT!

wireless security camera

Plus il y a de niveau et de concentration sur la zone de la plaque, mieux c'est.

LPR ANPR Camera Installation

3) Associez les caméras ANPR aux caméras de vue d'ensemble. Les caméras LPR / ANPR sont conçues spécifiquement pour capturer les plaques d'immatriculation des véhicules et elles doivent être étroitement focalisées sur la zone de détection des plaques. La bonne règle de base est que les caméras LPR doivent être concentrées sur une seule voie de circulation automobile. Pour cette raison, ils doivent toujours être associés à au moins une caméra de surveillance pour fournir une couverture de surveillance de la zone environnante / enregistrer une vue d'ensemble des véhicules.

ANPR camera night

Voici à quoi cela ressemble la nuit lorsque le LPR-IP7 enregistre les plaques d'immatriculation. Voici la vue sur le NVR. Vous pouvez voir qu'il fait un excellent travail de lecture de plaque d'immatriculation / reconnaissance de caractères et d'enregistrement des informations de plaque dans une base de données, mais la plaque est tout ce que vous voyez.

LPR camera night

C'est pourquoi nous associons toujours une caméra LPR avec au moins une caméra de vue. Voici la vue à 4 canaux sur le NVR Viewtron afin que vous puissiez voir la vue avec les deux caméras de vue d'ensemble.

4) Paramètres de nuit. La plupart des caméras LPR de qualité commerciale ont la capacité d'avoir des paramètres pour la surveillance de jour et de nuit. Nous avons effectué plusieurs tests et avons fini par utiliser les paramètres suivants pendant la nuit sur notre Caméra LPR-IP7.

LPR Camera Night Settings

Voici quelques notes basées sur ce que nous avons appris.

Luminosité: elle peut être maintenue autour de la valeur 25 en mode jour, et en mode nuit, il est suggéré d'être une valeur inférieure pour voir clairement la plaque d'immatriculation. Max. Vitesse d'obturation: 1/500 ~ 1/1000; si la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km / h, elle peut être prolongée de manière appropriée, mais pas plus de 1/100; Min. Vitesse d'obturation: 1/10 000; Mode d'exposition: Mode de gain automatique: Limite de gain automatique: il est recommandé de ne pas dépasser la valeur 20 Il est également recommandé de basculer entre le mode jour et le mode nuit par programmation; Sur le programme du mode nuit, assurez-vous de forcer la caméra en noir et blanc avec les IR activés. Et basculez entre deux ensembles de paramètres via la planification.

Paramètres de jour typiques: Luminosité = 25; Obturateur Max = 1/500; Obturateur Min = 1/100000; Gain = 10

Paramètres de nuit typiques: Luminosité = 5; Obturateur Max = 1/500; Obturateur Min = 1/100000; Gain = 10

5) Paramètres de détection de plaque d'immatriculation. LPR et ANPR sont également des fonctions de l'enregistreur utilisé. C'est le Caméra IP Viewtron NVR que nous utilisons avec nos systèmes LPR.

AI Camera NVR

Le Viewtron NVR a une section de configuration spécifiquement pour la détection et la reconnaissance de plaque d'immatriculation.

LPR Settings

Pour de meilleurs résultats, la zone de détection de la plaque d'immatriculation doit être aussi petite que possible. Ne sélectionnez pas tout l'écran. Sélectionnez uniquement la zone de passage des plaques et spécifiez des tailles de plaque précises.

La meilleure façon de le faire est de garer un véhicule dans la zone de détection et de choisir une taille de plaque minimale et maximale légèrement plus petite et légèrement plus grande que la plaque que vous utilisez pour la configuration. Sur le Viewtron NVR, vous pouvez cocher la case à cocher de la plage d'affichage pour voir un visuel lorsque vous ajustez ce paramètre.

Systèmes ANPR / LPR complets

LPR Camera System

CCTV Camera Pros fournit ce pré-configuré Système de caméra LPR / ANPR qui comprend la caméra LPR, la caméra de vue d'ensemble et le NVR utilisés dans la vidéo ci-dessus. Ce système est conçu pour surveiller une seule voie de circulation. À propos, les caméras de vue d'ensemble sont Caméras de sécurité IA avec détection intégrée des véhicules et des objets humains.

Nous pouvons ajouter des caméras LPR supplémentaires et des caméras de vue à ce système si vous avez des zones supplémentaires où vous avez besoin d'une surveillance vidéo. Par exemple, une association de propriétaires d'habitations souhaite généralement surveiller le trafic entrant et sortant.

Ce système coûte beaucoup moins cher que les systèmes de capture de plaque d'immatriculation comparables et il fonctionne mieux lors de nos tests. Les logiciels LPR et ANPR intégrés aux NVR Viewtron constituent une valeur exceptionnelle. De nombreux autres fabricants de produits de sécurité facturent des frais de licence supplémentaires pour ces fonctions.

Veuillez me faire savoir si vous avez des questions sur cet article ou si vous avez besoin d'aide pour concevoir un système de caméra de sécurité. Vous pouvez m'envoyer un email ici.

Cet article a été rédigé par Mike Haldas et traduit par LesCamerasEspion.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesCamerasEspion.com perçoit une rémunération insuffisante de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.