Menu Fermer

Caméra de capture de plaque d'immatriculation vs reconnaissance de plaque d'immatriculation

License Plate Capture vs LPR camera

Il existe de nombreux acronymes utilisés dans l'industrie de la vidéosurveillance pour décrire divers types de capture de plaque d'immatriculation applications. LPC, LPR et ANPR sont parmi les plus populaires. Ces termes sont utilisés différemment d'un fabricant à l'autre et il y a aussi un certain chevauchement dans les définitions. Cela peut être déroutant pour les bricoleurs et les installateurs professionnels.

Dans cette vidéo, Je discute des définitions utilisées par l'équipe de CCTV Camera Pros et je montre également des enregistrements de vidéosurveillance réels pour comparer la capture de plaque d'immatriculation (LPC) à la reconnaissance de plaque d'immatriculation (LPR) et le logiciel de lecture automatique de plaque d'immatriculation (ANPR).

Définitions des caméras de sécurité pour plaques d'immatriculation

LPC (License Plate Capture) fait généralement référence à une caméra de sécurité spécialisée qui est capable de capturer la vidéo des plaques d'immatriculation afin que la plaque soit suffisamment claire pour être lue par un humain lors de la lecture de la vidéo enregistrée. LPR (License Plate Recognition ou License Plate Reader) fait généralement référence à une capacité logicielle d'une caméra de sécurité et / ou d'un enregistreur (DVR ou NVR) pour identifier qu'une plaque d'immatriculation a été détectée par le système. Parfois, le terme LPR est utilisé de la même manière que LPC est utilisé, et parfois il est également utilisé de la même manière que l'ANPR est utilisé. Les définitions utilisées par l'industrie de la sécurité se chevauchent. ANPR (reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation ou lecteur automatique de plaque d'immatriculation) est un logiciel spécialisé installé sur une caméra LPC et / ou l'enregistreur auquel la caméra est connectée. Le logiciel est capable d'identifier les lettres et chiffres spécifiques de la plaque d'immatriculation. Certains systèmes ANPR / LPR peuvent également prendre un certain type d'action sur la plaque d'immatriculation identifiée, comme l'enregistrement dans une base de données, l'ouverture d'un portail, le déclenchement d'une alarme, la comparaison de la plaque à une base de données de plaques autorisée ou non autorisée.

Solutions des professionnels de la caméra CCTV

Voici quelques solutions de caméras de sécurité de plaque d'immatriculation que CCTV Camera Pros fournit aux clients.

Solution basée sur la caméra IP (LPR / ANPR)

Nos systèmes les plus vendus sont de loin nos Systèmes de reconnaissance de plaque d'immatriculation basés sur une caméra IP Viewtron.

LPR Camera System

Ces systèmes comprennent un Caméra IP LPR, une Caméra bullet IP 4MP avec AI pour donner un aperçu, et un Enregistreur vidéo réseau Viewtron (NVR) qui inclut le logiciel ANPR installé. C'est notre solution préférée pour les clients qui installent un nouveau système là où aucun câblage n'existe encore, ainsi que pour les clients qui ont déjà installé un câble réseau CAT5 ou CAT6. CCTV Camera Pros fournit également des conceptions et des devis personnalisés à l'aide de plusieurs caméras LPR et de vue d'ensemble.

Solution de caméra BNC (LPC)

hybrid security camera DVR

De nombreux clients qui recherchent une caméra de plaque d'immatriculation ont déjà un câble coaxial RG6 ou RG59 déjà en place pour un système de caméra CCTV analogique existant. Pour ces clients, la mise à niveau de leur DVR vers l'un de ces Caméra DVR hybride BNC / IP Viewtron est une excellente option.

Cette solution permet aux clients d'utiliser leurs caméras BNC existantes et d'ajouter également le Caméra Viewtron LPR-IP7. En effet, les DVR hybrides Viewtron prennent en charge les caméras de sécurité BNC et les caméras IP réseau. Il est important de noter que le DVR Viewtron ne possède PAS le logiciel de lecteur automatique de plaque d'immatriculation. Seuls les NVR Viewtron ont un logiciel ANPR. Ainsi, avec cette solution, les clients bénéficieront d'une capacité de capture de plaque d'immatriculation, pas de reconnaissance de plaque d'immatriculation.

LPC vs LPR

Pour être clair, voici une image d'une application de capture de plaque d'immatriculation (LPC). La caméra Viewtron LPR-IP7 est connectée à un DVR Viewtron qui ne possède PAS de logiciel LPR / ANPR.

license plate capture camera

Vous pouvez voir la plaque d'immatriculation parfaitement claire dans l'application LPC ci-dessus. Il n'y a tout simplement pas de logiciel sur l'enregistreur pour identifier les chiffres et les lettres sur la plaque. Pour la plupart des clients, la capture de plaque d'immatriculation est suffisante.

LPR ANPR camera software

Il s'agit de la même caméra LPR-IP7, mais cette fois, elle enregistre sur le NVR Viewtron qui intègre le logiciel LPR / ANPR. L'écran en bas à droite est l'écran de recherche d'analyse avancée sur le NVR. Il permet aux utilisateurs de parcourir ou de rechercher dans toutes les plaques d'immatriculation détectées par le système.

LPR ANPR software

Voici une autre vue sur le NVR. Il s'agit de la vue de la caméra en direct avec l'écran de détection de cible activé sur la gauche. Cet écran signale tous les événements d'alarme qui se produisent sur le système en temps réel. La reconnaissance des plaques d'immatriculation est l'un de ces événements.

NVR Viewtron avoir le logiciel LPR. DVR Viewtron ne pas. Les deux types d'enregistreurs sont compatibles avec le Caméra Viewtron LPR-IP7.

Ressources additionnelles

Guide d'installation de la caméra LPR – Je recommande vivement à tous les clients de regarder cette vidéo et de lire cet article si vous envisagez d'installer un système LPR ou LPC.

Caméra BNC LPC – Pour les clients qui ont un DVR CCTV HD-TVI, AHD, HD-CVI ou analogique existant qu'ils ne souhaitent pas remplacer, CCTV Camera Pros recommande cette caméra LPC à câble BNC / coaxial. Notre premier choix est de toujours recommander Viewtron, mais nous comprenons que certains clients doivent utiliser leur DVR existant. C'est pourquoi nous avons le LPR-AHD5.

La poste Caméra de capture de plaque d'immatriculation vs reconnaissance de plaque d'immatriculation est apparu pour la première fois le Caméra de sécurité.

Cet article a été rédigé par Mike Haldas et traduit par LesCamerasEspion.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesCamerasEspion.com perçoit une rémunération insuffisante de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.