Menu Fermer

Qu'est-ce que le DDNS?

what is DDNS

Qu'est-ce que le DDNS?

DDNS (système de nom de domaine dynamique) est un service logiciel qui met automatiquement à jour les serveurs de noms de domaine (serveurs DNS) avec l'adresse IP publique actuelle d'un nom d'hôte Internet. Le DNS dynamique est généralement utilisé pour garder une trace de l'adresse IP d'une connexion Internet afin de permettre l'accès Internet à distance à un appareil sur le réseau. Par exemple, dans le cas de systèmes de caméras de sécurité, la plupart des propriétaires de maison et d'entreprise souhaitent voir leurs caméras de sécurité à distance via Internet à partir d'applications mobiles et / ou de bureau. Si la connexion Internet à l'emplacement du système de caméra est dynamique (au lieu d'une adresse statique), ils doivent utiliser un service DDNS pour garder une trace de l'adresse IP. Cela garantit qu'ils ne perdront pas l'accès à distance si leur adresse IP change.

Veuillez regarder la vidéo ci-dessus pour une explication détaillée.

Caméra de sécurité DVR avec DDNS intégré

DVR DDNS

DVR de caméra de sécurité Viewtron et NVR de caméra IP Viewtron ont un logiciel DDNS intégré. La capture d'écran ci-dessus montre l'écran de configuration DDNS. Les utilisateurs peuvent activer ce service en cochant la case Activer, puis en sélectionnant www.autoddns.com dans la liste déroulante Type DDNS. Ensuite, les utilisateurs choisissent un pré-correctif pour le nom de domaine. Dans l'exemple ci-dessus, mike22 est sélectionné. Ainsi, le nom de domaine complet est mike22.autoddns.com. Lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer, le DVR vérifie avec le service pour confirmer que mike22 est disponible. Si tel est le cas, il sera enregistré et l'adresse IP de la connexion Internet sera attribuée.

Une fois cela enregistré, le client DDNS du DVR vérifie périodiquement si l'adresse IP WAN (Internet) est la même. S'il change, le DVR notifie le service DDNS et l'enregistrement DNS est mis à jour avec la dernière adresse IP.

Configuration de l'application mobile

DDNS domain mobile app

Dans l'application mobile, le nom d'hôte (nom de domaine) «mike22.autoddns.com» est entré dans le champ adresse IP / nom de domaine. Désormais, si l'adresse IP de la connexion Internet à l'emplacement du DVR change, l'application mobile pourra toujours se connecter.

Vue à distance du système de caméra de sécurité

security camera system remote view

Voici à quoi ressemble la vue à distance en utilisant le système de caméra de sécurité domestique de Mike. Mike en a six Caméras de sécurité Viewtron AI et un Caméra IP Viewtron NVR installé chez lui. Vous pouvez regarder des démos vidéo du Applications mobiles et logiciels de bureau Viewtron ici. Vous pouvez regarder des Démos de la caméra Viewtron AI ici.

security camera remote view

Lorsque vous passez à une vue de caméra unique, la vidéo a une résolution plus élevée. Ceci est la vue à distance de ce Caméra IP 4MP.

Transcription vidéo

Qu'est-ce que le DDNS? Bonjour tout le monde. Mike de CCTV Camera Pros ici. Aujourd'hui, je vais parler du DDNS et de la façon dont il permet un accès à distance plus facile aux systèmes de caméras de sécurité. Commençons par quelques définitions et concepts.

DDNS, qu'est-ce que cela signifie? Service de nom de domaine dynamique ou système de nom de domaine dynamique. Commençons par parler de DNS, système de nom de domaine. Le DNS est utilisé sur Internet pour traduire les noms de domaine en adresses IP. Fondamentalement, lorsque vous tapez un nom de domaine dans un navigateur Web, par exemple, www.cctvcamerapros.com, il y a un tas de serveurs sur Internet qui traduisent ce nom en une adresse IP, d'accord. Qu'est-ce qu'une adresse IP? Une adresse IP est comme un emplacement Internet physique, donc www.cctvcamerapros.com est traduit en l'adresse exacte où ce site est hébergé, d'accord.

Qu'est-ce que cela signifie pour les systèmes de caméras de sécurité? Lorsque vous souhaitez accéder à vos caméras de sécurité à distance via Internet, vous devez utiliser l'adresse IP de la connexion Internet de votre domicile ou de votre entreprise. Où que se trouvent vos caméras, vous devez utiliser l'adresse IP de cette connexion Internet pour trouver un itinéraire sur Internet depuis où que vous soyez jusqu'à vos caméras de sécurité, d'accord. La plupart des fournisseurs de services Internet, que vous ayez le câble, le DSL ou la fibre, utilisent pour la plupart des adresses IP dynamiques. Qu'est-ce que cela signifie?

Dynamique signifie que votre adresse IP peut changer avec le temps. Si vous perdez l'alimentation de votre modem ou si vous devez redémarrer votre modem, votre adresse IP peut changer. Si votre application mobile accédait à votre système à distance, et que cela était configuré via l'adresse IP, et que vous étiez en vacances, vous allez vous connecter à votre système et votre adresse IP a changé, vous venez de perdre votre connexion, et vous êtes vous ne saurez pas quelle est cette adresse IP et vous ne pourrez pas accéder à vos caméras de sécurité.

Le service DNS dynamique résout ce problème. Par exemple, le Viewtron NVR que j'ai installé chez moi, toutes ces caméras IP sont connectées à un Viewtron NVR. Ce Viewtron NVR a un service DDNS intégré. Fondamentalement, sur le Viewtron NVR, je peux y aller et configurer un nom de domaine. Le service intégré pour Viewtron utilise autoddns.com, et j'y ajoute un préfixe. J'ai utilisé mike22, donc mon nom de domaine pour cet emplacement est mike22.autoddns.com, d'accord.

Que fait ce service? Ce service sur le DVR surveille constamment l'adresse IP de la connexion Internet à cet endroit, et s'il change, il met à jour les serveurs DNS sur Internet pour dire, d'accord, mike22.autoddns.com est maintenant à l'emplacement quel qu'il soit , 173.1.2.69, quelle que soit l'adresse IP actuelle de la connexion Internet à cet endroit. Donc, sur l'application mobile, j'ai configuré mon nom de domaine, pas mon adresse IP, de sorte que si elle change, je suis toujours à jour.

D'accord, il y a donc un peu plus à configurer l'accès à distance aux systèmes de caméras de sécurité. Vous devez également configurer la redirection de port et je couvre cela en détail dans un article. En fait, j'ai tout un tas de contenu, des démos vidéo, de la façon dont j'ai mis à niveau mon système ici chez moi, toutes les applications, l'application iPhone, l'application Android, les logiciels de bureau Mac et Windows, les démos de mon système ici. Vous pouvez les consulter en ligne et en savoir plus sur le système que j'utilise chez moi.

Vous pouvez également m'envoyer un e-mail, donc si vous avez des questions sur le DDNS ou tout ce qui concerne les systèmes de caméras de sécurité, vous pouvez toujours m'envoyer un e-mail à mike@cctvcamerapros.net. Si vous souhaitez voir ces autres vidéos, ces autres articles et leur contenu, veuillez visiter www.cctvcamerapros.com/upgrade. Merci d'avoir regardé.

La poste Qu'est-ce que le DDNS? est apparu pour la première fois le Caméra de sécurité.

Cet article a été rédigé par Mike Haldas et traduit par LesCamerasEspion.com. LesCamerasEspion.com perçoit une rémunération insuffisante de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.