Menu Fermer

Affichage en direct de la détection d'objets du système de caméra de sécurité AI

Regardez cette vidéo pour apprendre à configurer l'affichage de détection d'objets en temps réel pour Systèmes de caméras de sécurité Viewtron AI. Vous pouvez regarder tous nos Démonstrations vidéo du système d'IA ici.

Transcription vidéo

Bonjour tout le monde. Mike, de CCTV Camera Pros ici. Aujourd'hui, je veux vous montrer comment configurer l'affichage vidéo en direct de la détection d'objets et de la zone de détection de cible, en utilisant notre système de caméra IP Viewtron ici au bureau. Maintenant, cela est spécifique à nos caméras Viewtron AI, essentiellement sur l'affichage en direct, vous pouvez activer un mode de visualisation qui s'affichera lorsque tous les différents types d'objets sont détectés par les caméras AI. Par exemple, détection de personnes, détection de véhicules, détection de visage. Si vous voulez voir cela en temps réel à l'écran, au fur et à mesure que ces objets sont détectés par le logiciel, vous pouvez activer ce mode de visualisation.

De plus, si vous avez configuré un événement déclenché spécifique, par exemple, si vous avez configuré un fil-piège ou si vous avez configuré une zone d'intrusion, nous avons les deux configurés ici sur notre système. Vous pouvez voir en temps réel quand ces événements sont déclenchés sur un volet sur le côté droit de la fenêtre d'affichage en direct. Alors suivez ici, je vais vous montrer comment activer cela au cas où vous voudriez garder cet affichage en direct et voir ces événements en temps réel sur votre système. Et puis je vais parcourir l'une des zones de détection, pour que vous puissiez voir comment elle me détecte en temps réel et déclenche un événement.

Voici la vue en direct de la caméra de sécurité sur notre Caméra IP Viewtron NVR. Et ce que je vais faire en premier, c'est que je vais aller dans le menu principal ici et appuyer sur cette icône, la boîte avec les quatre flèches dedans. Ce que cela fait, c'est que vient d'ouvrir cette fenêtre de détection de cible sur la gauche. Cela affichera tous les événements d'IA qui se déclenchent. Et ensuite, je souhaite configurer une autre configuration de visualisation en cliquant sur ce lien de paramètres et en ouvrant la zone de paramètres de détection de cible, en activant la zone de zone cible et la règle de ligne sur cet écran. Et je vais rendre la zone de règle de ligne rose pour que vous puissiez bien la voir et cliquer sur OK. Ce que cela a fait, c'est maintenant que toutes les différentes zones de détection, le fil de déclenchement et la zone cible en haut à droite, ont été créées, afin qu'elles puissent être vues en temps réel sur l'affichage en direct.

L'autre chose qu'il a fait, c'est que lorsque des objets sont détectés, il les entoure d'une boîte. Vous remarquerez donc que les voitures dans la caméra en bas à droite et en haut à droite sont entourées d'une boîte violette. C'est parce que le logiciel détecte ces voitures comme des objets. Donc dans une minute, ce que je vais faire, c'est que je vais sortir par notre porte d'entrée ici et traverser ce fil de déclenchement. Et vous remarquerez que lorsque je passe à travers le fil de déclenchement sortant du bâtiment, aucun événement ne se déclenche parce que j'ai spécifiquement défini cet ensemble comme un sens, entrant dans le bâtiment. Vous pouvez voir qu'il me détecte. Ce rectangle jaune autour de moi me détecte en tant qu'objet humain, mais maintenant, entrant dans le bâtiment, il me détectera, et vous pouvez voir en haut à droite un événement de franchissement de ligne qui s'est produit, c'est-à-dire que je suis passé à travers ce fil de déclenchement.

Je veux également vous montrer très rapidement à quoi cela ressemble dans l'affichage à quatre caméras d'avoir toutes les détections d'objets et la détection de cibles activées. Greg va donc parcourir cette zone ici et vous verrez que la détection de cible est affichée en haut à droite dans la vue à caméras multiples, de la même manière que dans la vue à caméra unique. Si vous souhaitez désactiver la zone de détection de cible sur la droite, vous pouvez appuyer à nouveau sur cette icône. Et si vous souhaitez désactiver la visualisation des objets et les zones cibles, vous pouvez ouvrir l'écran de paramétrage et décocher ces deux cases. Après avoir appuyé sur OK, l'affichage en direct n'affiche plus aucune détection d'objet AI, mais cela se produit toujours en arrière-plan.

J'espère que cette vidéo a été utile? Encore une fois, le but ici était de montrer comment activer ce mode de visualisation. Je n'ai pas expliqué comment configurer les zones de détection de cibles et les fils de déclenchement. Je le fais dans d'autres vidéos. Et encore une fois, cela concerne spécifiquement les caméras de sécurité Viewtron AI. Ce sont des caméras IP avec un logiciel d'IA spécialisé intégré pour la détection d'objets. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à tout moment. Je peux être contacté à mike@cctvcamerapros.net. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur ces Caméras IA Viewtron. Merci d'avoir regardé.

 

La poste Affichage en direct de la détection d'objets du système de caméra de sécurité AI est apparu pour la première fois le Caméra de sécurité.

Cet article a été rédigé par Mike Haldas et traduit par LesCamerasEspion.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesCamerasEspion.com perçoit une rémunération lorsqu'un de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.