Menu Fermer

Caméra IP à zoom motorisé avec logiciel de détection d'objets AI

Motorized Zoom IP Camera

Regardez cette vidéo pour voir à quel point il est facile de contrôler cela Caméra IP à zoom motorisé Viewtron IP-A4BZ à partir d'un NVR Viewtron, application mobile pour iPhone et Android, et logiciel de bureau pour Mac et Windows. Fondamentalement, les commandes de zoom panoramique et inclinaison sont utilisées, cependant, seuls les zooms avant et arrière sont applicables car la caméra ne fait pas de panoramique ni d'inclinaison. Les commandes de zoom illustrées dans la vidéo ci-dessus s'appliquent également aux caméras de sécurité Viewtron BNC avec zoom motorisé.

Network IP Bullet Camera

Voici une photo en gros plan de la caméra IP-A4BZ.

IP Camera NVR

C'est le Caméra IP Viewtron NVR auquel mon IP-A4BZ est connecté. Ces NVR ont des ports PoE intégrés. Les caméras IP sont câblées directement aux ports RJ-45 à l'arrière du NVR.

home security camera installation

C'est là que j'ai installé la caméra chez moi. Je l'utilise pour surveiller mon allée.

Fonctions de caméra de sécurité AI

L'IP-A4BZ est un Caméra de sécurité IA. Cela signifie qu'il dispose d'un logiciel d'intelligence artificielle intégré capable d'exécuter des fonctions d'analyse avancées, telles que la détection d'objets. Les fonctions de détection d'objets AI suivantes sont prises en charge : détection humaine, détection de véhicule, détection de visage et reconnaissance faciale. Ces détections d'objets peuvent être appliquées aux zones d'intrusion et aux fils-pièges virtuels pour déclencher des événements d'alarme. Les événements d'alarme peuvent être utilisés pour lancer des instantanés d'images, des enregistrements vidéo, des notifications push mobiles, un buzzer d'alarme DVR / NVR et même déclencher des dispositifs d'alarme externes.

Voici quelques vidéos qui illustrent certaines de ces fonctions logicielles d'IA.

Détection de personne

ai security camera person detection

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir comment la caméra à zoom motorisé IP-A4BZ est utilisée pour détecter lorsqu'une personne pénètre dans une certaine zone de mon allée.

Détection de personne à vision nocturne

IP Security Camera AI Person Detection

Voici une démo du logiciel de détection de personne fonctionnant avec la caméra en mode vision nocturne IR.

Détection de véhicule/voiture

AI security camera car detection

Voici une vidéo de démonstration de la fonction de détection de véhicule/voiture. Vous pouvez regarder l'addition vidéos des fonctions de la caméra Viewtron AI ici.

Spécification de la caméra

En plus de l'objectif varifocal motorisé et des fonctions AI, voici quelques-unes des autres caractéristiques principales de la caméra bullet IP-A4PZ IP.

Sortie vidéo : réseau IP / connexion réseau RJ-45, format vidéo conforme au protocole ONVIF : H.264, H.265 Résolutions prises en charge : 4mp, 2K, 3mp, 1080p, 720p (1 ~ 30fps ; 50Hz : 1~25fps) Mode HFR : 1080p/720p( 60Hz : 1 ~ 60fps ; 50Hz : 1~50fps ) Fréquence d'images vidéo : 30 FPS à une résolution de 4mp, 60 FPS à une résolution de 1080p / 2mp Capteur d'image : 1/3″ CMOS Infrarouge : Oui. Vision nocturne infrarouge intégrée. Jusqu'à 40 mètres / 120 pieds Résistant aux intempéries : Oui. Boîtier IP67. Objectif d'installation intérieure/extérieure : objectif zoom motorisé fixe de 2,8 à 12 mm / champ de vision réglable de 102 ° à 33,9 ° Audio : entrée audio 1 canal Style : balle blanche, métal Installation : trois axes à montage mural ou au plafond, support mural en option, Boîte de dérivation
Visualisation à distance : Oui. Application iPhone, application Android, logiciel Mac, logiciel Windows inclus Alimentation : Alimentation DC12V DC ou PoE (Power over Ethernet) Contrôle de l'image : Fonction Digital Wide Dynamic Range, 3D DNR (Digital Noise Reduction) Emplacement pour carte SD : Oui. La fente pour carte micro SD intégrée prend en charge jusqu'à 128 Go de carte micro SD

Transcription vidéo

Voici la transcription vidéo de la vidéo en haut de cet article.

Bonjour tout le monde. Mike de CCTV Camera Pros ici. Je vais utiliser mon système de caméras de sécurité à domicile ce matin pour vous donner une démonstration rapide du fonctionnement du zoom motorisé sur l'une de nos caméras IP réseau. C'est l'une de nos caméras de sécurité Viewtron AI, mais les commandes de zoom motorisées fonctionnent de la même manière sur ces caméras Viewtron, qu'il s'agisse d'une caméra IP ou d'une caméra HD BNC. Les contrôles sont les mêmes. Je vais vous montrer comment le faire directement sur le DVR ou le NVR en utilisant les commandes de la souris. Je vais également vous montrer comment le faire à l'aide de l'application mobile pour iPhone et Android, puis je vais vous montrer comment effectuer un zoom avant et arrière à l'aide du logiciel de bureau pour Mac. Et c'est exactement la même chose pour Windows.

Avant d'entrer dans la démo, parlons de la raison pour laquelle les caméras à zoom motorisé existent. Principalement, c'est pour l'installation, ils sont donc destinés à remplacer l'objectif à focale variable à l'ancienne où vous deviez tourner manuellement une bague de mise au point et une bague d'angle, puis la mettre au point manuellement, en regardant un moniteur de test. Ces commandes de zoom motorisées vous permettent d'appuyer simplement sur un bouton à l'intérieur et à l'extérieur, puis l'objectif effectue automatiquement la mise au point pour vous. C'est très pratique, surtout pour un seul installateur. Si vous avez déjà installé le DVR ou le NVR, vous connectez la caméra, ouvrez l'application mobile, utilisez-la comme moniteur de test, et vous pouvez régler l'angle de vue directement à partir de l'application mobile, et elle se concentre pour vous. C'est l'utilisation principale.

Secondairement, certains clients l'utilisent pour effectuer un zoom avant et arrière après l'installation. Ce n'est pas idéal, car il entre et sort tout droit. Et vous verrez quand je ferai une démonstration de la caméra qui surveille mon allée, il y a une vue grand angle et vous pouvez voir de l'autre côté de la rue, mais la caméra est inclinée vers le bas, donc quand vous zoomez, la zone vient juste de loin et zoomée, et il se met à zéro dans mon allée, donc vous ne pouvez pas vous déplacer à gauche et à droite. C'est juste à l'intérieur et à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, passons à la démo maintenant. Je vais le parcourir directement sur le NVR, puis sur l'application mobile, puis sur le logiciel de bureau.

Voici la vue en direct de la caméra de sécurité sur mon Viewtron NVR. Et je vais contrôler le zoom de cette caméra ici, je vais donc passer à la vue complète de la caméra, puis cliquer sur cette icône PTZ. Cela fait apparaître les commandes PTZ. Et je vais juste les mettre de côté ici. Et puis, les seuls contrôles applicables à cette caméra sont le zoom avant et arrière. Je vais donc aller de l'avant et prendre un peu le niveau de zoom. Et je vais m'arrêter là, et vous pouvez voir que le zoom motorisé effectue automatiquement la mise au point lorsque je m'arrête. Et puis j'irai plus loin. En fait, je vais zoomer au maximum. Il y a l'angle de zoom le plus étroit. Et, encore une fois, il s'est concentré automatiquement. Et puis nous le retirerons. Mettez-le en pause pendant une seconde, laissez-le se concentrer, puis nous le ramènerons complètement au plus grand angle, qui sur cet appareil photo est de 2,8 millimètres. Lorsque j'ai terminé, je peux simplement fermer ces commandes PTZ et double-cliquer pour basculer à nouveau vers la vue multi-caméras sur mon NVR.

Ensuite, je vais suivre le même processus sur l'application iPhone mobile. Il s'agit de la vue en direct de mon iPhone et, encore une fois, je vais passer à la vue complète de la caméra pour la caméra à zoom motorisé que nous utilisons. Et puis quand je tape sur l'écran, je peux sélectionner les commandes PTZ. Et la différence ici, évidemment, je n'utilise pas de souris, donc j'étale en fait l'écran. Donc le contraire de pincer. En fait, je prends mes doigts et pousse vers l'extérieur vers ces flèches pour zoomer. Et c'est un peu plus lent. Le réseau chez moi, j'ai en fait des problèmes. C'est donc un peu plus lent que directement sur le NVR, mais vous pouvez voir que même avec mon réseau en désordre en ce moment, l'expérience est plutôt bonne. Je suis donc complètement zoomé maintenant, et vous pouvez à nouveau voir la mise au point automatique.

Maintenant, si je veux passer à une vue plein écran, je peux fermer temporairement ces commandes PTZ, puis je les ai simplement ramenées. Et maintenant, je vais faire l'inverse pour effectuer un zoom arrière. Maintenant, je pince l'écran. Rassemblez donc l'écran pour effectuer un zoom arrière. Et je vais à nouveau faire une pause en cours de route juste pour que vous puissiez voir la mise au point automatique se déclencher. Ensuite, je vais m'étirer et zoomer jusqu'au plus grand angle pris en charge par cette caméra IP. Lorsque j'ai terminé, je peux cliquer sur cette icône X en bas à droite, appuyer sur l'écran pour masquer toutes les commandes, et maintenant je suis de retour à la vue en direct. Et puis je peux appuyer et sélectionner la vue en direct multi-caméras.

Enfin, je vais vous présenter le logiciel de gestion vidéo pour Mac. Je peux donc appuyer sur l'écran, comme directement sur le NVR, mais je suis maintenant sur mon PC Mac, puis cliquez sur l'icône PTZ pour afficher les commandes PTZ. Et puis, encore une fois, les seuls contrôles applicables sont le zoom avant et arrière. Et, soit dit en passant, le logiciel Windows est identique à celui-ci. Ainsi, bien que j'utilise mon PC Macintosh, l'interface utilisateur du logiciel de gestion vidéo Windows est identique à celle-ci. Donc, encore une fois, je vais juste zoomer un peu, et maintenant je fais un zoom arrière au plus grand angle, et l'objectif fera la mise au point automatique. Et quand j'ai terminé, je pourrais simplement fermer ces commandes PTZ en cliquant sur ce X.

J'espère que cette vidéo vous a été utile pour vous montrer comment contrôler l'objectif zoom motorisé à l'aide de l'une de nos caméras IP Viewtron. Et, encore une fois, c'est le même processus pour nos caméras BNC et coaxiales, et aucun câble supplémentaire n'est requis. Ces commandes de zoom passent directement sur la même caméra coaxiale qui gère la transmission vidéo. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces systèmes de caméras de sécurité Viewtron, DVR, NVR, caméras IP et caméras HD BNC, veuillez visiter www.cctvcamerapros.com/viewtron. Merci d'avoir regardé.

Cet article a été rédigé par Mike Haldas et traduit par LesCamerasEspion.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesCamerasEspion.com perçoit une rémunération lorsqu'un de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.