Menu Fermer

Logiciel AI de détection de voiture avec vision nocturne IR avec caméra IP

AI Security Camera IR Night Vision

Regarde cette video pour voir les tests de vision nocturne IR et la capacité de détection de voiture (logiciel AI) du Caméra IP Viewtron IP-A4BL. La caméra est installée à l'avant du bâtiment CCTV Camera Pros pour aider à surveiller notre parking. Pour démontrer le logiciel d'IA de cette caméra, j'ai installé temporairement une zone d'intrusion autour de nos deux places de stationnement avant. En utilisant le logiciel AI intégré à cette caméra et le Caméra IP Viewtron NVR auquel il est connecté, je suis capable de générer une alarme lorsqu'un véhicule pénètre dans ces espaces. Je pourrais aussi configurer cela pour qu'il soit sur un horaire spécifique.

Vous pouvez regarder tous nos Démonstrations vidéo de la caméra de sécurité Viewtron AI ici.

Transcription vidéo

Salut à tous, Mike de CCTV Camera Pros ici. Je suis venu ici tôt ce matin, quand il faisait noir, pour faire des tests infrarouges nocturnes avec notre caméra IP IP-A4BL que vous voyez montée là derrière moi.

J'ai fait des tests de jour sur cette caméra et je vais faire un lien vers cette vidéo ci-dessous, mais je voulais faire des tests IR de nuit et aussi des tests d'IA de nuit avec détection de véhicule. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Voici la vue en direct de la caméra de sécurité du Viewtron NVR auquel la caméra IP est connectée. Et vous allez me voir arriver ici dans une minute. Évidemment, la caméra est en mode IR Night Vision, elle est en noir et blanc. Et je pense que mes phares ont fait passer l'appareil photo, oui, en mode Couleur de jour temporairement parce que mes phares illuminaient un peu la zone. Lorsque j'ai éteint mes phares, vous verrez que la vision nocturne infrarouge de la caméra s'est à nouveau engagée et qu'elle redevient noir et blanc. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un environnement sans lumière. Notre parking a des lampadaires, mais c'est un bon test dans le monde réel, car la plupart des zones commerciales ont un éclairage ambiant ou des lampadaires comme c'est le cas.

Ensuite, je vais vous présenter le logiciel d'IA intégré à cette caméra IP et au NVR. J'ai la visualisation AI activée dans la vue de la caméra en direct en ce moment. Et quand je fais cela, il vous montrera les objets qui sont détectés en temps réel. Je vais mettre la vidéo en pause. Remarquez les véhicules existants qui sont en vue, ils sont encadrés en violet. Et puis, remarquez ce rectangle qui entoure nos deux premières places de parking ici. C'est ma zone d'intrusion.

Lorsqu'un véhicule entre dans cette zone, il déclenchera une alarme, puis vous verrez un instantané apparaître dans cette petite fenêtre à droite à chaque fois que cela se produit. Dans une seconde, vous allez voir cette camionnette entrer dans la zone d'intrusion de nos places de stationnement. Et lorsque le camion casse le plan de la zone d'intrusion, la zone d'intrusion devient rouge, et l'événement est détecté et les instantanés apparaissent à droite. Quelque chose à noter, notez que la personne en haut de l'écran est détectée par le logiciel. Même s'il n'est pas dans la zone d'intrusion, le logiciel va afficher à l'écran tous les objets détectés. Maintenant, je suis évidemment bien dans la zone d'intrusion lorsque j'ai garé ma voiture, et vous pouvez voir que le contour de la zone d'intrusion devenait rouge lorsque j'en ai cassé le plan. Et l'événement a été documenté via les instantanés qui apparaissent dans cette petite fenêtre à droite.

La dernière chose que je veux faire est de vous montrer à quel point il est facile de rejouer l'un des événements. À l'aide de la souris et du curseur que vous voyez à l'écran, je vais cliquer sur le bouton Lecture sur l'une des images miniatures d'un événement qui s'est produit. Lorsque je clique sur ce bouton Play, il lit l'événement où la camionnette a été détectée. Et je vais juste continuer à laisser la vidéo jouer parce que je me suis arrêté juste après cela et vous pourrez également voir la lecture vidéo de ma voiture qui s'arrête.

Et quelque chose d'intéressant que je voulais mentionner, c'est que pendant que je faisais ça, le soleil commençait juste à se lever. Et la caméra est passée du mode IR de nuit au mode de jour. Il reste en mode jour ici. Il fait encore très sombre. Vous ne pouvez pas le dire à partir de cette séquence vidéo, mais il fait encore assez sombre en ce moment. Le lever du soleil vient à peine de se lever à 7h00. Et vous pouvez le voir, c'est une belle image couleur même dans des conditions de faible luminosité. Lorsque j'ai terminé, je peux cliquer sur ce X dans le coin inférieur droit, ce qui me ramène à la vue de la caméra en direct. Et je peux fermer le mode Visualisation et revenir à la vue multi-caméras.

Je veux parler un peu plus de cette caméra et de cette configuration avant de conclure. Tout d'abord, l'IP-A4BL que nous avons utilisé ici est une caméra Viewtron AI de 4 mégapixels. C'est une caméra IP. Nous l'avons câblé à un Viewtron NVR situé dans notre bureau. De toute évidence, cette caméra est résistante aux intempéries et elle est classée IP67. Tient très bien dans les environnements humides comme ici dans le sud de la Floride. Résiste également dans les environnements froids. Vous pouvez également l'utiliser à l'intérieur. Aucun problème. Si vous envisagez de l'installer à l'extérieur, je vous recommande d'utiliser cette boîte de jonction optionnelle que vous voyez que nous avons utilisée dans cette installation.

La vision nocturne IR est évaluée à 30 mètres ou environ 90 pieds. La portée effective est d'environ 90 pieds pour la vision nocturne IR. L'objectif de 3,6 millimètres est fixe et vous offrira un champ de vision d'environ 90 degrés. Nous avons également un appareil photo AI de 4 mégapixels de style Bullet comme celui-ci avec un objectif zoom motorisé, de 2,8 à 12 millimètres, que je lierai également dans la description.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à tout moment. Je peux être contacté à mike@cctvcamerapros.net.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette caméra et toutes les caméras Viewtron AI, veuillez visiter www.cctvcamerapros.com/AI. Merci d'avoir regardé.

La poste Logiciel AI de détection de voiture avec vision nocturne IR avec caméra IP est apparu pour la première fois le Caméra de sécurité.

Cet article a été rédigé par Mike Haldas et traduit par LesCamerasEspion.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesCamerasEspion.com perçoit une rémunération lorsqu'un de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.