Menu Fermer

Caméra PTZ à suivi automatique avec logiciel d'IA de détection d'objets

auto-tracking PTZ camera

Regarde cette video pour voir notre nouveau Caméra PTZ à suivi automatique Viewtron détecter les objets humains et les suivre automatiquement lorsqu'ils se trouvent dans la vue vidéo de la caméra.

auto-tracking PTZ

C'est le Viewtron IP-PTZ-425 que j'ai utilisé dans ce système.

IP Camera NVR

Pour configurer le système, j'ai connecté la caméra IP-PTZ-425 installée à l'avant du bureau CCTV Camera Pros à notre Caméra IP Viewtron NVR.

Caméra PTZ à zoom 25x

En plus de la vidéo ci-dessus, j'ai également capturé ces instantanés de vidéosurveillance pour tester la capacité de zoom 25x de cette caméra. Veuillez noter que vous pouvez cliquer sur ces images pour voir les instantanés originaux de surveillance Full HD. Veuillez également noter que je les ai enregistrés sous forme de fichiers JPEG. Cela compresse l'image et dégrade la qualité. La vidéosurveillance originale capturée est plus claire que ces images

network IP PTZ camera

Il s'agit de la vue de la caméra avec l'objectif zoom motorisé au plus grand angle (zoom complet). Il offre une très belle vue ultra grand angle sur notre parking devant notre immeuble.

25x zoom PTZ camera

Au loin, il y a une femme au téléphone qui appuie sa voiture. Elle se tient à 200 pieds de l'endroit où la caméra PTZ à suivi automatique est installée.

25x-zoom IP PTZ camera

Cet instantané de surveillance a été capturé avec l'objectif du PTZ zoomé au maximum avec un zoom optique 25x. Lorsque j'ai revérifié la mesure par la suite, la voiture sur laquelle elle s'appuie est en fait à environ 215 pieds de l'endroit où la caméra de sécurité est montée.

Fonctions du logiciel d'IA

Le Viewtron IP-PTZ-425 prend en charge les fonctions d'IA (logiciel d'intelligence artificielle) suivantes : technologie de suivi automatique, reconnaissance faciale, base de données de correspondance des visages, détection d'objets humains/personnes, détection d'objets de véhicule, détection de visage, protection du périmètre, comptage de cibles et Détection de zone d'intrusion.

Nous vous recommandons fortement de l'utiliser avec un Caméra IP Viewtron NVR.

Vous pouvez en savoir plus sur le Caméra PTZ à suivi automatique IP-PTZ-425 ici.

Transcription vidéo

Salut tout le monde. Mike de CCTV Camera Pros ici. Dans cette vidéo, je vais vous présenter notre nouvelle caméra PTZ à suivi automatique. C'est cette caméra dôme panoramique-inclinable-zoom que vous voyez derrière moi à gauche. Il s'agit d'une caméra IP Viewtron, dotée d'une intelligence artificielle intégrée pour la détection d'objets, ainsi que d'un logiciel de suivi automatique intégré. Ce que je vais faire, c'est configurer une zone d'intrusion ici dans notre parking, de sorte que lorsque la caméra détecte un humain, elle le suive tant qu'il est dans cette zone d'intrusion. La caméra PTZ à suivi automatique est connectée à l'un de nos NVR de caméra IP Viewtron. Ceci est la vue en direct sur le Viewtron NVR.

Pour configurer le suivi automatique, je vais sélectionner Paramètres dans le menu principal, puis aller dans Caméra, PTZ. Sur l'écran PTZ, je vais sélectionner Smart Tracking ici à gauche. Je n'ai qu'un seul PTZ à suivi automatique, c'est donc le seul répertorié sous Caméra. Et puis, en mode Suivi, vous souhaitez définir le suivi automatique PTZ en priorité, puis cliquez sur Appliquer. Ensuite, je dois aller dans la section AI/Event. Le PTZ de suivi automatique est déjà sélectionné. Et je vais définir une zone d'intrusion, donc je sélectionne Intrusion pour le type de détection que je veux faire, puis coche cette case Activer la détection par caméra IP.

Ensuite, je vais dessiner mon périmètre, et je le fais simplement en cliquant sur des points sur la vue de la caméra pour créer un carré, dans ce cas, autour de tout notre parking qui est dans la vue de la caméra. Et puis, vous souhaitez régler cela sur Verrouiller, le contrôle PTZ n'est pas disponible lorsque la caméra est en mode de suivi automatique. Et je veux seulement détecter les humains pour ce test, donc dans la détection de cible, je sélectionne simplement les humains, puis je vais lui faire prendre un instantané et ensuite je vais aussi avoir l'enregistrement NVR sur la caméra PTZ chaque fois qu'il y a une intrusion. Je clique sur OK là. Si je le voulais, je pourrais également configurer une notification push, un buzzer, une vidéo contextuelle et des notifications par e-mail, mais je ne vais pas le faire pour ce test. Je clique ensuite sur Appliquer, puis je peux fermer cette fenêtre et revenir à la vue en direct de la caméra.

Ensuite, nous allons faire la démonstration d'une détection d'objet humain et du suivi automatique. Je vais cliquer sur la vue plein écran de la caméra PTZ, puis je vais sélectionner Target Detection. Ce que cela fait, c'est que cela montre notre zone d'intrusion que nous avons dessinée. Vous pouviez voir la place autour du parking, puis elle ouvre cette fenêtre de détection d'objets sur la droite. Chaque fois qu'un objet est détecté, il affichera un instantané là-bas. L'un de nos voisins vient de sortir, l'a détectée en train de monter dans le camion là-bas, et vous pouvez voir que l'événement a été documenté sur la droite.

Il y a quelques meilleurs exemples que cela. Elle était un peu loin et n'a pas eu la chance de s'approcher d'elle, mais donnez-lui une minute. Ça s'ameliore. Il va y avoir une autre détection d'objet humain ici, mais encore une fois, il est trop loin et monte immédiatement dans le camion. La caméra n'a pas la possibilité de zoomer et de le suivre beaucoup. Donnez juste une seconde. L'un des préposés à l'entretien de la cour va venir au coin de la rue et avec une vue parfaite de la caméra, et il fait un très bon travail de suivi. Donnez juste une seconde. Ils arriveront au coin d'une seconde à l'autre. Ici, elle vient avec la souffleuse à gazon là-bas, et regarde alors qu'elle apparaît, comment la caméra commence à la suivre. Elle reste dans la zone d'intrusion alors maintenant elle commence à suivre en zoomant, elle fait un panoramique, elle s'incline, elle zoome, elle fait toutes les fonctions, et elle va la suivre sur toute la zone d'intrusion. Maintenant, cet arbre la gêne et la bloque. Elle est maintenant hors de vue, hors de la zone d'intrusion, et elle est partie.

Il y aura un autre exemple ici dans une minute. Je vais m'arrêter dans ma voiture. Donnez-moi juste une seconde pour permettre à ce camion de s'écarter, et j'arriverai à portée de vue dans quelques secondes ici. Je vais juste accélérer la vidéo ici pendant quelques secondes. J'arrive. Maintenant, si je l'avais également réglé sur le suivi des voitures, la caméra aurait zoomé et suivi ma voiture, mais rappelez-vous, nous l'avons réglé uniquement sur la détection humaine. Quand je sors du véhicule, il m'identifiera comme un humain. Il va zoomer sur moi ici et commencer le suivi. Et je vais rester en vue beaucoup plus longtemps que les autres sujets là-bas, donc ce sera le meilleur exemple. Remarquez parce que je suis entré dans la zone d'intrusion, en fait, il me suit au-delà de la zone d'intrusion pour garder un œil sur moi tout le temps que je suis en vue, pas seulement dans la zone d'intrusion. Une fois que je suis détecté, il me suivra aussi loin et autant que possible. Je vais juste faire le tour de quelques points supplémentaires ici. Et vous pouvez voir qu'il fait un très bon travail pour me suivre partout où je vais. C'est la fin de cette démo de suivi automatique.

Ensuite, je veux vous montrer à quel point il est facile de lire ces événements enregistrés. Vous pouviez voir les vignettes ici à droite de tous les événements détectés. Et si vous le survolez avec la souris, un bouton de lecture apparaîtra. Lorsque je clique sur ce bouton de lecture, la séquence de vidéosurveillance enregistrée sur le NVR commence à jouer au moment où l'événement a été détecté.

Voici la lecture vidéo du moment où j'ai été détecté par la caméra et du moment où le PTZ me suivait automatiquement. Et je ne vais pas tout parcourir. Je voulais juste vous montrer à quel point il était facile de passer directement à ces événements et de les rejouer. Lisez la vidéo enregistrée, c'est-à-dire. Permettez-moi de mentionner quelques autres choses à propos de cet appareil photo avant de conclure. Le numéro de modèle est IP-PTZ-425, et il s'agit d'une caméra panoramique-inclinaison-zoom à 360 degrés. Il s'agit d'une caméra IP, elle utilise donc un câble CAT5 et fonctionne parfaitement avec nos NVR Viewtron. C'est une caméra Viewtron. Il a une vision nocturne infrarouge infrarouge intégrée qui est efficace jusqu'à 100 mètres ou 300 pieds. Le suivi automatique et la détection d'objets peuvent détecter des visages, des humains et des véhicules.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter à tout moment. Je pouvais être contacté directement à mike@cctvcamerapros.net. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette caméra AI à suivi automatique pan-tilt-zoom, veuillez visiter www.cctvcamerapros.com/auto-tracking-PTZ-camera-p/ip-ptz-425.htm.

Merci d'avoir regardé.

La poste Caméra PTZ à suivi automatique avec logiciel d'IA de détection d'objets est apparu pour la première fois le Caméra de sécurité.

Cet article a été rédigé par Mike Haldas et traduit par LesCamerasEspion.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesCamerasEspion.com perçoit une rémunération lorsqu'un de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.