Menu Fermer

Faut-il mettre une caméra de surveillance dans sa maison ?

C’est une question difficile à répondre sans connaître la disposition de votre maison et les fonctionnalités de vos caméras de sécurité.

Cependant, la plupart des propriétaires gagneraient à installer des caméras de sécurité à :

  • La porte d’entrée
  • Portes arrière et latérales
  • Fenêtres du premier
  • Etage
  • Allée
  • Garage

Dans cet article, nous vous aiderons à protéger votre maison en vous fournissant des conseils de placement et d’autres facteurs à prendre en compte lors de l’installation de vos caméras de sécurité.

Une caméra de surveillance devant la porte d'entrée

Selon InterNACHI (International Association of Certified Home Inspectors), 34% des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée d’une maison.

Pour fortifier l’entrée la plus vulnérable de votre maison, nous vous suggérons une caméra de surveillance bien placée qui peut capter et enregistrer l’activité à l’entrée principale de votre maison. Ces petites caméras sont installées par la porte d’entrée et sont activées par tout type de mouvement. Une fois que la sonnette vidéo détecte un mouvement, elle alerte le propriétaire via une notification de smartphone. Ils ont même des haut-parleurs bidirectionnels pour que les propriétaires puissent communiquer avec n’importe qui à la porte d’entrée.

Une caméra de surveillance au niveau des portes arrière et latérales

Selon la même étude InterNachi mentionnée ci-dessus, 22% des cambrioleurs tenteront d’entrer dans une maison par la porte arrière. C’est pourquoi nous vous suggérons de placer des caméras de sécurité pour capturer toute activité qui se produit aux portes arrière et latérales de votre maison.

Nous vous suggérons de placer une caméra de sécurité au-dessus de n’importe quelle porte latérale ou arrière de votre maison. Si vous avez une deuxième histoire, placez les caméras au deuxième niveau.

Une caméra de surveillance à la fenêtres du premier étage

De nombreux cambrioleurs recourront à entrer dans votre maison par les fenêtres du premier étage si les portes sont verrouillées (ou protégées par des caméras de sécurité). Les fenêtres du premier étage qui ne donnent pas sur la rue sont particulièrement tentantes pour les cambrioleurs.

Notre suggestion est de placer des caméras visibles au-dessus des fenêtres qui font face vers le bas et peuvent capturer le mouvement sur tout le côté de la maison. Nous suggérons également d’associer une caméra extérieure à une caméra intérieure qui fait face à l’extérieur et est clairement visible. Cela effrayera tout cambrioleur qui ne veut pas être identifié avant même d’entrer dans la maison.

Une caméra de surveillance dans l'allée et le garage

Les caméras placées au-dessus du garage peuvent généralement capter l’activité au garage et dans l’allée. Nous vous suggérons de placer la caméra à au moins 12 pieds au-dessus du sol. Si la caméra est activée par le mouvement, assurez-vous de placer la caméra là où des intrus sont susceptibles de marcher sur le chemin de la caméra, pas directement vers la caméra. Cela permettra à la caméra de capter plus facilement les mouvements.

Autres facteurs à considérer avec les caméras de sécurité à domicile

  • Assurez-vous que les caméras se trouvent dans des zones bien éclairées mais pas directement face au soleil.
    Si les caméras sont directement face au soleil, cela nuira à la qualité de la vidéo et peut même empêcher les caméras activées par le mouvement de détecter le mouvement.
  • Optez pour des caméras de vision nocturne ou associez des caméras avec des détecteurs de mouvement. Les caméras de vision nocturne offrent une protection sans compromis pendant la journée et toute la nuit. Si les caméras de vision nocturne ne sont pas disponibles, placer vos caméras de sécurité à côté des lumières du détecteur de mouvement est la meilleure option suivante.
  • Assurez-vous que le placement de votre caméra de sécurité est légal. Cela peut être un exploit difficile pour les propriétaires. La meilleure règle de base à suivre est de s’assurer que vos caméras de sécurité sont placées pour détecter les mouvements dans votre propriété, mais n’enregistre pas l’activité dans la propriété de votre voisin. Pour éviter tout problème juridique, nous vous suggérons de laisser l’un de nos professionnels de la sécurité agréés installer vos caméras de sécurité pour vous.